→Formats des sessions 2022

L'appel à contributions eLearning Africa 2022 est désormais ouvert jusqu'au 1er octobre 2021 !

Soumettez votre proposition ici !

 

eLearning Africa associe différents types de sessions afin de créer le programme le plus complet et le plus cohérent possible.

Dialogues de fond

Ces sessions interactives en petits groupes (de 60 à 120 minutes) sont composées d’un ou plusieurs animateur(s) qui invitent les participants à des activités d’apprentissage par les pairs et à des discussions.

Démonstrations

Des démonstrations (de 60 minutes) montrent des outils, des matériaux de nouvelle génération et des prototypes de produits destinés à l’apprentissage et la formation. Les intervenants présenteront les démonstrations simultanément à des tables hautes, permettant aux participants d’interagir de manière informelle en tête-à-tête avec ces développeurs et créateurs.

Sessions de partage de connaissances

Événements de mises en relation axés sur un sujet choisi encourageant les communautés à se réunir autour d’intérêts communs. Chaque session de partage de connaissances (de 60 minutes) porte sur un thème ou une communauté spécifique et est animée par un ou deux intervenants qui présentent le sujet et facilitent la mise en relation ou centrent les débats.

Usine du savoir

Les programmes de ces sessions (de 60 à 120 minutes), animées par un ou plusieurs facilitateurs, proposent des activités pratiques, des exercices et des stratégies que les participants pourront emporter et appliquer dans leur milieu professionnel.

Panels de discussion

Ces sessions (de 60 à 90 minutes) rassemblent un groupe de 2 à 4 intervenants et un animateur afin de discuter d’une question ou d’un sujet pertinents. L’animateur réunit les intervenants, présente le sujet et résume les discussions. Chaque intervenant dispose de 5 à 10 minutes pour présenter son point de vue, puis le reste du temps est consacré à une session de questions-réponses animée et informative entre les intervenants et le public.

Exposés

Les exposés (de 60 à 90 minutes) réunissent 2 à 5 intervenants issus de milieux différents qui disposent de 5 à 10 minutes chacun pour s’exprimer sur un sujet commun. Les exposés sont présidés par un expert dans le domaine qui se met en relation avec les intervenants en amont de la conférence afin d’assurer la bonne cohérence des interventions et récapitule ce qui est ressorti de la session aux participants.

Sessions plénières

Quatre sessions plénières, dont la session d’ouverture et le débat officiels de la conférence, rassembleront des experts du monde entier qui partageront leurs points de vue sur certains problèmes associés à l’apprentissage et à la formation basés sur les technologies, par le biais de discours instructifs et de débats animés.

Présentations

Les présentations traditionnelles sont des exposés qui portent sur un seul sujet ou programme, sur la base de travaux en cours, de résultats de recherche ou de travaux expérimentaux. Elles sont suivies d'une courte discussion et peuvent faire partie d'une session plus large.

La Promenade Illustrées

La marche de la galerie d'affiches offrira un espace dédié aux universitaires et aux innovateurs pour laisser votre affiche le long de la conférence et vous donnera l'occasion de montrer vos recherches, vos pratiques et vos meilleures pratiques politiques dans l'enseignement supérieur. Les participants pourront visiter chaque tableau à feuilles mobiles et ajouter leurs réflexions avec un collage résultant d'opinions collectives.

Événements préalables à la conférence

Des ateliers, séminaires, sommets et réunions d’une journée ou demi-journée (de 3 à 8 heures) proposent un programme rempli d’activités visant à développer les compétences pratiques et à approfondir les connaissances. Les événements sont organisés par un ou plusieurs animateurs et les participants sont tenus de s’inscrire en avance, car les places sont limitées. Les événements préalables à la conférence font l’objet d’une inscription séparée.

NB Les organisateurs se réservent le droit de suggérer un type de format différent de celui qui a été soumis en fonction des besoins du programme général.

This website uses cookies to improve user experience. We kindly ask that you read the Terms of Use and the Privacy Policy carefully before using the Website. By visiting or using any of our Websites you agree that you will be bound by these Terms.
Accept & Close Window