→Formats des sessions

eLearning Africa associe différents types de sessions afin de créer le programme le plus complet et le plus cohérent possible.

Dialogues de fond

Ces sessions interactives en petits groupes (de 60 à 120 minutes) sont composées d’un ou plusieurs animateur(s) qui invitent les participants à des activités d’apprentissage par les pairs et à des discussions.

Démonstrations

Des démonstrations (de 60 minutes) montrent des outils, des matériaux de nouvelle génération et des prototypes de produits destinés à l’apprentissage et la formation. Les intervenants présenteront les démonstrations simultanément à des tables hautes, permettant aux participants d’interagir de manière informelle en tête-à-tête avec ces développeurs et créateurs.

Sessions de partage de connaissances

Événements de mises en relation axés sur un sujet choisi encourageant les communautés à se réunir autour d’intérêts communs. Chaque session de partage de connaissances (de 60 minutes) porte sur un thème ou une communauté spécifique et est animée par un ou deux intervenants qui présentent le sujet et facilitent la mise en relation ou centrent les débats.

Usine du savoir

Les programmes de ces sessions (de 60 à 120 minutes), animées par un ou plusieurs facilitateurs, proposent des activités pratiques, des exercices et des stratégies que les participants pourront emporter et appliquer dans leur milieu professionnel.

Panels de discussion

Ces sessions (de 60 à 90 minutes) rassemblent un groupe de 2 à 4 intervenants et un animateur afin de discuter d’une question ou d’un sujet pertinents. L’animateur réunit les intervenants, présente le sujet et résume les discussions. Chaque intervenant dispose de 5 à 10 minutes pour présenter son point de vue, puis le reste du temps est consacré à une session de questions-réponses animée et informative entre les intervenants et le public.

Exposés

Les exposés (de 60 à 90 minutes) réunissent 2 à 5 intervenants issus de milieux différents qui disposent de 5 à 10 minutes chacun pour s’exprimer sur un sujet commun. Les exposés sont présidés par un expert dans le domaine qui se met en relation avec les intervenants en amont de la conférence afin d’assurer la bonne cohérence des interventions et récapitule ce qui est ressorti de la session aux participants.

Sessions plénières

Quatre sessions plénières, dont la session d’ouverture et le débat officiels de la conférence, rassembleront des experts du monde entier qui partageront leurs points de vue sur certains problèmes associés à l’apprentissage et à la formation basés sur les technologies, par le biais de discours instructifs et de débats animés.

Événements préalables à la conférence

Des ateliers, séminaires, sommets et réunions d’une journée ou demi-journée (de 3 à 8 heures) proposent un programme rempli d’activités visant à développer les compétences pratiques et à approfondir les connaissances. Les événements sont organisés par un ou plusieurs animateurs et les participants sont tenus de s’inscrire en avance, car les places sont limitées. Les événements préalables à la conférence font l’objet d’une inscription séparée.

Présentations sur affiches

Fondées sur l’échange d’informations, les présentations sur panneaux vous offrent la possibilité d’interagir avec les personnes qui présentent divers travaux de recherche relatifs aux technologies d’apprentissage, diverses bonnes pratiques en matière d’éducation supérieure ainsi que des contributions d’universitaires et d’innovateurs, tout en vous permettant de vous exprimer et de discuter sur le sujet et d’étoffer votre réseau.

NB Les organisateurs se réservent le droit de suggérer un type de format différent de celui qui a été soumis en fonction des besoins du programme général.

Sponsor d'Or

moodle

Sponsor d'Argent

Vital Source

Sponsors

Altissia ORACLE ACADEMY hp EDITIONS EBURNIE

Partenaires

AADLCiMovegbsndidacta

Accueillie par le Gouvernement de Côte d'Ivoire

 Côte d'Ivoire

Partenaire organisateur

ADEA

Sous le Haut Patronage de

Dr Gerd Müller,
Ministre Fédéral de la Coopération économique et du Développement

BMZ
This website uses cookies to improve user experience. We kindly ask that you read the Terms of Use and the Privacy Policy carefully before using the Website. By visiting or using any of our Websites you agree that you will be bound by these Terms.
Accept & Close Window

→Session Formats

eLearning Africa features various types of sessions in order to create the most comprehensive and cohesive agenda possible.

Core Dialogues

These round-table interactive break-out sessions (between 60-120 minutes) have one or multiple host(s) who engage participants with peer-learning activities and discussions.

Discovery Demos

Discovery demos (60 minutes) show tools, next generation materials and pre-release products for learning and training. Discovery demo speakers will present simultaneously at standing tables, giving participants the chance to interact on an informal, one-to-one basis with these developers and creators.

Knowledge Exchange Sessions

Topic-focused networking events that encourage communities to connect around shared interests. Each Knowledge Exchange Session (60 minutes) is centered on a specific theme or community and led by one to two speakers introducing the topic and facilitating networking or focusing discussions.

Knowledge Factory

The agendas of these sessions (between 60-120 minutes), hosted by one or multiple facilitators, offer practical activities, exercises and strategies that participants can take back and implement in their working environments.

Panel Discussions

These sessions (60-90 min.) bring together a group of 2-4 speakers and a moderator to discuss a pertinent issue or topic. The moderator gathers the panel, introduces the topic and summarises discussions. Each speaker presents his/her views for 5-10 minutes after which time is dedicated for a lively and informative Q&A between panel and participants attending.

Panel Talks

The Panel Talks (60-90 min.) bring together 2-5 speakers from different backgrounds presenting for 5-10 minutes each on a common topic. Panel Talks are chaired by an expert in the field who liaises with the panel ahead of the conference to ensure the combination of single talks, presents a unified session-outcome to participants.

Plenary Sessions

Four plenary sessions, including the official Opening and the eLearning Africa Debate, will bring together expert speakers from around the world to share their perspectives on pertinent issues facing technology supported learning and training, through insightful keynote speeches and lively discussions.

Pre-Conference Events

Half- or full-day workshops, seminars, summits and meetings (between 3 - 8 hours) offer an agenda filled with activities to develop practical skills and grow deep knowledge. Events are organised by one or multiple facilitators and, as seats are limited, participants are required to sign up to them in advance. The pre-conference events require a separate registration.

Poster Presentations

With the "show and tell" principle, poster presentations will give you the chance to interact with those presenting a broad range of learning technology research, practice and policy best practices in Higher Education, contributions of academics and innovators, while you engage and discuss around the theme and keep your network growing.

NB The organisers reserve the right to suggest a different type of format than the one submitted depending on the needs of the overall programme.

Gold Sponsor

moodle

Silver Sponsor

Vital Source

Sponsors

Altissia ORACLE ACADEMY hp EDITIONS EBURNIE

Partners

AADLCiMovegbsndidacta

Hosted by the Government of Côte d'Ivoire

 Côte d'Ivoire

Organising Partner

ADEA

Under the Patronage of

Dr Gerd Müller,
Federal Minister of Economic Cooperation and Development

BMZ
This website uses cookies to improve user experience. We kindly ask that you read the Terms of Use and the Privacy Policy carefully before using the Website. By visiting or using any of our Websites you agree that you will be bound by these Terms.
Accept & Close Window