Retour

L'Échange Virtuel eLearning Africa sur la Cyber-Sécurité

Dates: 26 – 28 Octobre 2021.

Les Échanges Virtuels eLearning Africa sont une nouvelle opportunité d'informer, d'être informé, de créer des réseaux et d'établir des connexions.

L'Échange Virtuel eLearning Africa sur la Cyber-Sécurité met en relation des professionnels et des décideurs du secteur de l'éducation et de la formation en Afrique avec des fournisseurs et des experts mondiaux en matière de Cyber-Sécurité et de sécurité des données.

En présentant les parties prenantes de l'ensemble du secteur de l'éducation et de la formation en Afrique à des fournisseurs et des experts mondiaux en matière de Cyber-Sécurité et de sécurité des données, notre échange virtuel est ouvert aux professionnels travaillant dans les secteurs de l'éducation et de la formation suivants : Enseignement primaire et secondaire, enseignement supérieur, formation professionnelle, éducation à la santé et apprentissage et développement sur le lieu de travail. Les participants sont des ministres, des chefs d'entreprise, des directeurs politiques, des décideurs institutionnels et des représentants d'écoles, d'établissements de formation, d'universités, de groupes de parties prenantes de l'éducation et de la formation, d'entreprises, d'ONG, d'OIG et bien d'autres encore.

La transformation numérique de l'Afrique s'est accélérée. Dans le même temps, la pandémie de COVID-19 a provoqué des perturbations sans précédent pour les institutions et organisations d'éducation et de formation, les obligeant à prendre des mesures audacieuses en matière d'éducation numérique, en intégrant l'apprentissage en ligne et les solutions EdTech dans leurs prestations d'éducation et de formation.

Cependant, cela crée de nouveaux risques.

Les ordinateurs personnels et les smartphones étant devenus à la fois plus sophistiqués et plus intégrés dans le système éducatif, il est devenu important de protéger ces appareils, leurs utilisateurs et les précieuses données qu'ils contiennent. Le coût d'être victime de la cybercriminalité n'a jamais été aussi élevé.

Malgré les progrès rapides de l'évolution technologique, le maillon faible de la Cyber-Sécurité est resté le même au fil des ans et la pandémie a accru le risque de cyberattaques.

L'Échange Virtuel eLearning Africa sur la Cyber-Sécurité met en lumière les services, systèmes, technologies, méthodes et outils disponibles pour améliorer la sécurité en ligne dans l'éducation et la formation.

En présentant des solutions de Cyber-Sécurité qui vous protégeront, vous, votre organisation, vos étudiants et vos données, cet échange virtuel mettra en avant des solutions qui minimisent le risque d'erreur humaine et améliorent la sécurité de vos appareils et de votre réseau.

L'Échange Virtuel eLearning Africa sur la Cyber-Sécurité est une opportunité de réseautage de haut niveau et les connexions que les participants établissent prouveront leur valeur à maintes reprises. Comme tous nos échanges virtuels, il réunira des personnes, des idées, des pratiques et des technologies dans un forum en ligne aux multiples facettes.

  • Écoutez les fournisseurs de solutions sur les mesures efficaces pour vous protéger et protéger vos données en ligne.
  • Participez à des webinaires et à des ateliers de réflexion sur la Cyber-Sécurité qui vous permettront d'approfondir vos connaissances sur ce sujet de plus en plus important.
  • Discutez des défis et des développements avec vos pairs et les fournisseurs de solutions afin d'obtenir des informations précieuses sur les difficultés liées à la sécurité en ligne.
  • Forgez des relations durables dans une région et un secteur où les relations personnelles sont si cruciales (les connexions établies lors de nos échanges prouvent leur valeur à maintes reprises !)

Cet événement met en lumière les nombreuses initiatives et outils disponibles pour permettre aux individus et aux institutions du secteur de l'éducation de se protéger, afin de continuer à fournir une éducation de qualité en ligne.

Les Échanges Virtuels eLearning Africa sont:

  • une opportunité rentable d'entrer en contact avec les décideurs du secteur de l'éducation, de la formation et de la Cyber-Sécurité dans une région où les relations personnelles sont cruciales.
  • un moyen de maintenir la visibilité du marché et de développer le partenariat et la collaboration avec les décideurs africains à une époque où les voyages sont difficiles.
  • la possibilité de développer un réseau immédiat de prospects professionnels et de se lier automatiquement à eux via les médias sociaux.
  • Une Plate-forme de réunion et d'engagement virtuels de premier plan, combinant de manière transparente des sessions et des ateliers en direct, des discussions communautaires, des réunions vidéo en direct 1 à 1, des chats textuels, des espaces de réseautage informel, des rencontres virtuelles, des présentations vidéo et des webinaires à la demande.

La plateforme d'Échange Virtuel eLearning Africa renforce les relations et l'engagement entre pairs parmi les professionnels. Les participants ayant des intérêts similaires peuvent se retrouver et planifier des rencontres individuelles, grâce à la fonction spéciale de mise en relation de la plateforme.

Et grâce à la fonction sociale unique de la plateforme, les participants peuvent participer aux discussions sur le Community Board (Conseil Communautaire), créer de nouveaux sujets de conversation et se positionner en tant que leaders du marché et partenaires fiables et compétents.

L'objectif de la plateforme est de faciliter un échange significatif entre les praticiens, les décideurs, les partenaires potentiels et les fournisseurs de solutions. Elle offre une occasion exceptionnelle de comprendre les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière de Cyber-Sécurité, ainsi que les différentes offres, produits, plates-formes et solutions disponibles sur le marché. Vous disposerez ainsi des informations fiables et de première main dont vous avez besoin pour établir les bonnes connexions et prendre les bonnes décisions pour vous-même et votre organisation/institution.

Si vous souhaitez recevoir de plus amples informations, veuillez envoyer un courriel à info@elearning-africa.com.

This website uses cookies to improve user experience. We kindly ask that you read the Terms of Use and the Privacy Policy carefully before using the Website. By visiting or using any of our Websites you agree that you will be bound by these Terms.
Accept & Close Window

Back

→The eLearning Africa Cybersecurity Virtual Exchange

Date: Oct 26 – 28, 2021

The eLearning Africa Virtual Exchanges are a new opportunity to inform, be informed, network and make connections.

The eLearning Africa Cybersecurity Virtual Exchange links professionals and decision makers in the African education and training sector with global cyber and data security solution providers and experts.

Introducing stakeholders from across the African education and training spectrum to global cyber and data security solution providers and experts, our Virtual Exchange is open to professionals working in the following education and training sectors: Primary and Secondary Education, Tertiary Education, Vocational Training, Health Education and, Workplace Learning and Development. Participants include government ministers, business leaders, policy directors, institutional decision makers and representatives from schools, training institutions, universities, education and training stakeholder groups, businesses, NGOs, IGOs and many more.

The digital transformation of Africa has been gathering speed. At the same time, the COVID-19 pandemic has caused unprecedented disruption for education and training institutions and organisations, forcing them to take bold steps in digital education, integrating online learning and EdTech solutions into their education and training delivery.

However, this creates new risks.

As personal computers and smartphones have become both more sophisticated and more integrated into the education system, so has the importance of protecting these devices, their users and the valuable data on them. The cost of being a victim of cybercrime has never been higher.

In spite of the rapid advancement of technological change, the weakest link in cybersecurity has remained the same over the years and the pandemic has heightened the risk of cyber attacks.

The eLearning Africa Cybersecurity Virtual Exchange highlights services, systems, technologies, methods and tools that are available to enhance online security in education and training.

Featuring cybersecurity solutions that will protect you, your organisation, your students and your data, this Virtual Exchange will highlight solutions that minimise the risk of a human error and improve the security of your devices and network.

The eLearning Africa Cybersecurity Virtual Exchange is a high level networking opportunity and the connections participants make will prove their value time and time again. Like all our Virtual Exchanges, it will put people, ideas, practices and technologies together in a multi-faceted online forum.

  • Hear from solution providers about effective measures to protect yourself and your data online.
  • Engage in thought provoking webinars and workshops that cover cybersecurity topics that will broaden your understanding on this increasingly relevant topic.
  • Discuss challenges and developments with your peers and solution providers to gain valuable insight into the difficulties of being secure online.
  • Forge lasting relationships in a region and a sector where personal relationships are so crucial (connections made at our exchanges prove their value time and time again!).

This event highlights the many initiatives and tools that are available to enable individuals and institutions in the education industry to protect themselves, in order to continue providing quality education online.

The eLearning Africa Virtual Exchanges are a:

  • cost-effective opportunity to engage with decision makers across the education, training and cybersecurity sector in a region where personal relationships are crucial.
  • way to maintain market visibility and develop partnership and collaboration with African decision makers at a time when travel is challenging.
  • chance to grow an immediate network of professional leads and link automatically with them via social media.
  • leading virtual meeting and engagement platform, seamlessly combining live sessions and workshops, community discussions, live 1-to-1 video meetings, text chats, informal networking spaces, virtual meet-ups, video presentations and on-demand webinars.

The eLearning Africa Virtual Exchange platform strengthens relationships and peer-to-peer engagement amongst professionals. Participants with similar interests can find each other and schedule one-on-one meetings, thanks to the platform's special matchmaking feature.

And the platform's unique social feature means that participants can join discussions on the Community Board, create new conversation topics and position themselves as market leaders and reliable, knowledgeable partners.

The platform's aim is to facilitate a meaningful exchange between practitioners, decision makers, prospective partners and solution providers. It provides an outstanding opportunity to gain an understanding of the latest trends and best practice in cybersecurity and the different offers, products, platforms and solutions that are available in the market, giving you the reliable, first-hand information you need to make the right connections and decisions for yourself and your organisation / institution.

If you would like to receive more information, please send an email to info@elearning-africa.com

This website uses cookies to improve user experience. We kindly ask that you read the Terms of Use and the Privacy Policy carefully before using the Website. By visiting or using any of our Websites you agree that you will be bound by these Terms.
Accept & Close Window